Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
29 juillet 2005

Deux petits ensembles pour ma fille !

Avec les "trouvailles" des soldes, j'ai travaillé tout ce début de semaine (comme vous l'avez vu avec mes deux jupes et mon haut),, parce qu'au retour de vacances, il sera trop tard, ça vaudra plus le coup de faire des petits vêtements en coton, il faudra garder les tissus pour l'année prochaine !

Alors voilà ; un petit ensemble "marin"... J'avais l'intention de mettre des boutons en forme d'ancre de marine dans le haut des pinces de la jupe, mais je n'en ai pas trouvé de "sobres".

ensemble_marin

Le fichu est en fait réversible, comme ça : fichu_bleu___fleurs et ainsi, il s'accorde avec l'ensemble ci dessous :

ensemble_bleu___fleurs

C'est un ensemble très mignon à la base, mais j'ai fait l'empiècement supérieur du jupon très très juste (je n'avais pas ma fille sous le coude pour prendre les mesures...), ce qui fait que la demoiselle est un peu "boudinée" dedans. C'est rattrapable, on verra en rentrant de vacances !
Par contre, pour le top, j'avais un joli patron de débardeur en 4 ans. Comme vous le constatez sur la photo, le résultat est plutôt "un chemisier qui se ferme dans le dos"... Ben, c'est que... Mea Culpa... J'ai eu la flemme de réduire le patron, je l'ai pris tel quel, mais sans ajouter de surplus couture, pour le rendre plus petit !!! Eh ben c'est pas une bonne idée... J'avais tellement de mal à le retirer à ma puce que j'ai décidé d'en faire un chemisier. Dommage, parce que, à par la taille (OK, pas négligeable !!!), il était vachement bien réussi !

Publicité
Commentaires
C
Adorable cet ensemble<br /> Bravo pour ton blog je le garde dans mes favoris<br /> Christine
S
super mignon l'ensemble marin, ta puce a de la chance !<br /> Bises<br /> Séverine
M
en tous cas, l'ensemble est trèèèès réussi !
E
Bravo joli tout plein ces petis vêtements .... c'est vrai qu'on va commencer à penser à l'automne ... au placard les cotons !
I
Ne me parles pas des "ratés" par flemme de mesurer ou de 'essayer ou de tricoter un échantillon...J'en ai une étagère pleine, suaf que contrairement à toi je n'arrive pas à "réparer"...Je recommence !!<br /> En tous cas bravo pour tes réalisations du jour.<br /> Nathalie
Publicité