Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
10 octobre 2005

La demoiselle aux camélias

Ah ! Première réalisation depuis juillet ! Quel bien-être que d'utiliser ses petits doigts "pour de vrai" ! En deux mois, combien de fois me suis-je demandée "et ce tissu, qu'est ce qu'il va devenir ? et celui ci ???"... Donc, voilà !

robe_au_cam_lias_face_1_1La "robe aux camélias", en velours milleraies imprimé. D'après un patron du dernier "Burda tendances enfants N°7"... initialement en laine polaire.

d_tail_colJ'ai bordé les emmanchures et le col d'un biais mauve... juste pour le plaisir. et je l'ai, une fois n'est pas coutume, fixé à la main, pour qu'il soit invisible.

La fermeture éclair est invisible elle aussi. Je maîtrise bien mon "super pied de biche" à présent, et donc, ni souci, ni appréhension, en trois minutes et deux coups de ciseaux, c'était fait !
robe_au_cam_lias_dos_1_1Par contre, la couleur de la fermeture est mal choisie... Les merceries où je suis allée n'avaient pas "the" couleur à me proposer... donc j'ai choisi la plus approchante. Erreur ! (mais promis, ce cas fera école, "c'est en forgeant...")... on voit la petite "tirette" qui dépasse au dos, alors que la fermeture ne se voit pas du tout (elle est si bien cousue !). d_tail_fermeture_et_empi_cement_1_1Donc, il aurait été plus judicieux de choisir une fermeture dans les violets ou verts, et même blanche ! La prochaine fois sera la bonne !

Je suis quand même pas mal fière d'avoir réussi à "faire coïncider" les coutures d'empiècement face à face du premier coup...

L'ourlet inférieur est réalisé à la machine, avec la fonction "ourlet invisible"... finalement, c'est assez simple. je ne sais pas si ça marcherait super bien sur un tissu fin ou uni, mais ça s'applique bien au velours... on ne le voit quasiment pas, et il était fait en 5 minutes !

Je ne suis pas trop mécontente... J'ai pris mon temps, un petit peu chaque jour, pour reprendre mes activités en douceur. Je changerais plusieurs choses si c'était à refaire (notamment passer un coup de fer avant de la photographier !!!)... mais je vais en refaire tant ! Peu importe !

Publicité
Commentaires
B
Quel bel ouvrage .... c'est super .... et sans doute ton plaisir encore plus grand de pouvoir te remettre à la couture !! Mille bravos !! kisssssss astucieux - @+ bab
C
et bien pour une reprise l'ouvrage est très bien réussit, c'est la petite princesse qui va être contente !! effectivement pour la fermeture parme ou blanche aurait fait raccord avec les motifs mais celle ci ne choque !! et puis ta fille aura peut être les cheveux qui la cachera<br /> à +<br /> véro
V
J'en connais une qui devrait contente. Ma fille adore que je lui couse des vêtements et elle en est très fière. Je vais courir acheter le magazine burda car je cherchais un modèle comme celui-là. J'espère qu'il est toujours en vente.
I
Quelle jolie robe ! Ce tissu est très chouette et tes finitions sont impec !<br /> <br /> Mais surtout... J'en conclus que tu n'es plus clouée au lit ? C'est formidable !
O
dis-donc le nombre des nouveaux posts est impressionnant {8-)<br /> Qu'elle est mignonne cette petite robe à fleurs ! pour les fermetures invisibles "il faut choisir selon la couleur de la tirette" c'est ce que me dit mon mercier.<br /> A part ça ta bibliothèque donne envie de faire un "petit" crochet par Madrid pour venir la feuilletter ;-)<br /> ...bref continue à nous raconter tout ça...je ne m'en lasse pas !!!<br /> bises<br /> Olivia
Publicité