Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
25 novembre 2005

Mon premier "atelier couture"

couturi_re_1La couture n'est pas vieux jeu... Loin s'en faut... Mais encore fallait-il m'en convaincre ! Je couds depuis toujours "planquée" dans mon antre, et avant la découverte du groupe "La_couture"... mes travaux ne sortaient que rarement ! Ce blog m'a permis de m'assumer... Si, Si !!!

A tel point, que, la semaine dernière, on m'a demandé si je pouvais faire une petite démonstration !

Hier, j'ai accueilli dans mon salon, ma première "élève".

L'objectif fixé était :
- Pour elle, d'apprendre à se servir de sa machine... et à prendre confiance en elle !
- Pour moi... juste de prendre confiance en mes capacités à transmettre ce que je sais du sujet.

d_tail_doudouAlors, voilà... Après une petite revue de la machine, on a fait le tour de "ce qu'est un patron", et du "comment ça marche". Pour tester, Marie-Laure s'est lancée dans la réalisation d'un "Doudou"...

Ca lui a permis de :
- Tracer un patron sur du tissu
- Tracer les marges de couture
- Couper le tissu (Ca paraît simple... mais c'est difficile de se lancer, le jour on achète enfin "un beau tissu !)
- Assembler le devant et le dos
- Surpiquer
- Cranter
- Retourner.

doudou_finiJe dois avouer que j'ai bourré le doudou et que je l'ai fermé... Mais c'est que son heureux propriétaire avait faim... et que Marie-Laure était donc occupée ailleurs... Le petit jeune homme de 6 mois ayant déjà été bien patient !

Le résultat lui a plu... C'est bien ça l'essentiel !

De mon côté, je suis ravie. D'accord, Marie-Laure connaissait déjà bien, finalement, le fonctionnement de sa machine, et avait surtout besoin de quelqu'un "pour se lancer", mais j'ai été contente d'entendre "ah, j'ai compris" au moment du zig-zag ! Ca fait ultra plaisir !!! Seconde satisfaction... Elle s'y est remise aussitôt à la maison... en commençant un plaid en carrés de patchwork... et a hâte à mardi !

Car... Prochain atelier mardi... 3 "élèves" cette fois... pour faire une botte de Noël, car il s'agit de brodeuses, et elles pourront la décorer... Mais je crois qu'il faudra prévoir aussi du café !

Publicité
Commentaires
C
Dommage que tu habites en Espagne, je suis en congé, je serais venue avec joie à ton cours !! bon on a hate d'avoir les photos et compte rendu du prochain cours !! et pour une fois peut être ton visage car je viens de réaliser que depuis le temps qu'on papote ensemble et bien je ne t'ai jamais vu en photo !! à +véro
D
Bravo et c'est vraiment génial. J'avais ressenti un peu la même chose en voyant la tranche d'age des personnes du premier cours de couture que j'ai suivi. Et depuis les blogs, on s'assume on a des avis, on sait si ca plait et du coup on sort avec nos creations, ou on les offre !<br /> Bonne continuation et fias beaucoup d'emules autour de toi
S
Bon ça fait un peu loin pour moi, mais j'en rêve! Avoir quelqun dispo avec moi pour m'aider à débuter....bon j'ai pas encore la machine, mais j'y travaille!
I
Quel plaisir de se retrouver avec des personnes qui partagent les mêmes passions !!! On en profite pour papoter...en sespagnol ou en français...qu'importe, le rendez-vous de l'amitié...Et en plus pour apprendre à faire de jolies choses !! Bravo Florence !
D
Tu as trouvé ta vocation ! <br /> C'est super ! Dommage que Madrid soit si loin.<br /> Comment peux-tu douter de tes compétences, quand on voit ce que tu fais. Ravie pour toi.
Publicité