Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
10 décembre 2005

Atelier couture... 3ème édition !

botte_marie_laureHier, pour beaucoup, entre jour férié et week-endd, c'était un pont... donc, pas de bébés cette fois ci, restés avec leurs papas respectifs, mais ma fille et celle d'Aurélia, qui ont environ 6 mois d'écart... Résultat des courses, elles jouent en espagnol !!!

Sinon, le café était accompagné d'une tarte aux pêches faite avec tout le savoir faire de Marie-Laure, et qui avait l'air bien appétissante... Et, moi, en bonne obéissante... je n'y ai pas touché (le docteur, il veut pas !!!).

Hum, bref, tout ça pour dire que la "troisième rencontre atelier couture" a eu lieu !

Objectif : Terminer la botte.

Sophie avait brodé le prénom du fils de Marie-Laure sur la botte qui dorénavant le suivra toute sa vie sur la cheminée familiale... Devinez comment s'appelle le loustic ?

Quant à Aurélia, elle a opté pour le traditionnel, et a ainsi offert à sa fille une botte double face, qui a bien occupé ses soirées cette semaine, je crois, mais qui vaut le coup d'oeil !...

botte_aur_lia_arri_re   botte_aur_lia_devant

Les anges sont issus du site ABC Pélagie, et les bonhommes de neiges (mgnifiques, n'est-ce-pas !!!) de la revue "Labores de Hogar", un hors série de novembre.

L'atelier a connu quelques bévues... J'avais beau avoir préparé mon "cours", eh bien, à force de causer, je me suis perdue ! Il a fallu défaire une couture... Mais défaire fait aussi partie de ce qu'il y a à montrer, non ? On va dire que c'était fait exprès.

Bon, Marie-Laure est "couture addicted"... Ca, c'est un fait... et Aurélia reviendra !

Prochain atelier la semaine prochaine, avec Sophie et Marie-Laure. Sophie, pour finir la botte, et Marie-Laure peut-être pour la pose d'un biais autour d'un bavoir ?

Enfin... l'atelier suivant a déjà eu lieu, en réalité, puisque mon petit monstre avait très envie, une fois sa copine partie, de faire elle aussi une jolie botte de "Papa Noël" !!!

couturi_re_en_herbe_

Publicité
Commentaires
P
Voilà une couturière bien sage, qui copie sa maman. C'est super d'initier ses enfants aux mêmes passions que nous.
I
Surveilles ta bal, quelque chose pour Choupinette-d'amour part demain :-))
I
Le cadeau choisi pour Marine conviendrait également à ta petite couturière !!!!!
V
Elle suit les traces de sa maman ta fille! En tout cas vos ateliers couture doivent être sympathiques!<br /> A bientôt!
Publicité