Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
31 mai 2006

Elle a 10 ans...

Suite à différentes questions sur les smocks machine (n'est pas Laure et Séverine ?)... j'ai décidé de venir vous montrer !

Eh, oui, mon engouement pour les smocks n'est pas une lubie passagère... Je commence par vous présenter une robe que j'ai faite il y a 10 ans... 10 ANS !!!

A noter qu'elle a été portée deux ou trois fois... elle est trop voyante à mon goût. C'est un aptron de MOdes et Travux, et c'est ma grand-mère, chez qui j'allais passer de nombreux week-end quand j'étais étudiante, qui en tant que couturière chevronnée m'a fait monter sur sa table de cuisine un soir à minuit pour me faire l'arrondi du bas... Que de souvenirs !

devant  dos

Bref, sur les photos du haut, vous pouvez voir qu c'est une robe boutonnée devant et smockée derrière, ce qui lui permet d'être bien ajustée (trop !).

Ce ne sont pas des smocks traditionnels, mais juste des smocks machine, du "vite fait-bien-fait"... euh... du "vite-fait-bien-fait-quand-on-a-la-technique" !!! Je vous mets aussi les détails des smocks. D'abord l'endroit, puis l'envers. Deux ou trois smocks ont laché. Eh, oui ! Elle n'a pas été beaucoup portée... mais qu'est ce qu'elle a été essayée. Je l'aime beaucoup... preuve en est que 10 ans après, je l'ai toujours chez moi... et que j'ai voulu vous la montrer !

d_tails_endroit  d_tails_envers

Publicité
Commentaires
L
oh,c'est rigolo,j'ai reconnu le patron tout de suite (je l'ai encore...).<br /> je l'ai faite aussi,dans un tissu bleu-marine à fleurettes...une de mes premières réalisations...<br /> j'adore ton tissu,et la robe te va très bien ;o)
M
Cette robe est magnifique, profites du soleil espagnol pour la porter ou alors, envoie nous le soleil !!! Par hasard, le patron existerait-il toujours ?
C
tu est une vrai artiste.<br /> <br /> merci de m'avoir mis dans tes favorie moi aussi d'ailleurs tu est dans mode <br /> <br /> bise a+
F
whaaa elle est chouette ta robe et puis rentrer dedans 10 ans et 2 bébés après, moi je dis bravo!!!
B
Elle est trop belle cette robe !! Heureusement que tu l'as gardée !! Et en plus elle te vas à ravir ... yapluka ... la mettre bien sur !! - kisssss du pays du froid - @+ bab
Publicité