Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
11 octobre 2006

Blouse Paul et Joe

A celles qui s'étonnent de ne pas voir grand chose en ce moment... Voilà un truc à vous mettre sous la dent.

Il y a dix jours, coupe du tissu avec Gabrielle (vous devriez donc voir sous peu un post jumeau chez elle !). Seul hic... 1m20 par 1m38 disponible contre 1m30 par 1m50 requis. Je m'étais dis "fingers in the nose"... je fais une taille 40... et le métrage est le même jusqu'à la taille 48. Et au moment de poser... Que nenni... il a fallu ruser !

Plan_de_coupe

Sauf qu'avec mon super plan de coupe... j'ai bien failli couper deux empiècements de trop ! Donc... tout va bien... et même très bien, puisque j'ai économisé sur mon Liberty à force de grapiller !

Couture vendredi dernier avec ma copine Maud (elle aussi elle fait la même, c'est d'ailleurs sur son initiative qu'on s'est lancées !)... essayage... Grrrr... Taille 40... ça coince ! C'est pas normal... Mais tant pis... qu'à cela ne tienne, on ne va quand même pas jeter tout ça ! Lundi : pose d'une fermeture éclair sur le côté, toujours avec Maud et quelques déboirs pour trouver les fermetures !... Et pour les poser ! Causer et coudre en même temps ne font pas bon ménage, je vous le dis ! Dans ces cas là, je suis bien mauvaise conseillère, je lui ai fait bâtir la fermeture à l'envers.
L'heure pour elle de partir et toujours pas de blouse finie !
Je l'ai donc terminée seule dans mon coin, en espérant que Maud en a fait autant. Rabattre l'empiècement intérieur à la main... la galère ! La surjeteuse m'a démangé terriblement ! Mais non, non... face à moi, j'ai deux douées pour la broderie... Je ne cède pas à la solution de facilité !

TADAM :

Top_liberty

AYE ! Elle est terminée, prête à être portée !

Je vous montre le schéma de Patrones (Blouse Paul y Joe, patron n°9, septembre 2006), pour que vous vous rendiez compte de la coupe... perdus dans les fleurs, on ne voit ni l'empiècement, ni les pinces...

Blouse_n9

...Ni les poignets ! Ben... non... j'ai laissé tomber ! Des poignets de 15 cm de long, très peu pour moi ! J'aurais une blouse à manches trois quarts !... Quant au noeud... il n'est pas encore fait. Je me réserve l'option de faire un noeud amovible !

A venir... la jupe pour aller avec ! Un petit souci de couture extensible à régler, un ourlet... une photo... et je vous montre ça !

Edit de 22h : Après l'avoir portée toute la soirée pour accompagner Solène à un "goûter" (18h-21h !!!) d'anniversaire, je peux vous dire qu'il est impec avec mon pantalon préféré bleu marine et ma veste "style jean" kaki !!! Super contente, en fait !

Publicité
Commentaires
M
Ta tunique est superbe, j'aimerais tellement savoir où je peux trouver ce patron...?<br /> <br /> Félicitations pour cet ouvrage<br /> <br /> magaligrea@gmail.com
F
Elle est super cette tunique ,j'aurais bien aimé la voir porté !
B
ah les patrones un vrai régal !!!!!!!!!!!!! comme ta tunique !
G
salut<br /> tres sympa ton blog<br /> sur mon blog, j ai un lien vers n site qui teplaira certainement, le site intemporel<br /> bonne continuation
B
.... quelque chose pour toi !!! hihihii!! J'aimerai bien te voir avec l'ensemble dont tu parles !!! kissssssss d'une curieuse - @+ bab
Publicité