Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
31 janvier 2007

Grrrr....

Je suis moi aussi faible de chez faible, et grâce au post de fred, ma bibliothèque s'est agrandie !

Agréable à regarder, à feuilleter, et même à décalquer !

Par contre, c'est au moment de la réalisation que ça se gâte...

J'ai voulu faire la brassière à col rond.
Après couture et essai de montage acharné du col, me disant que j'étais vraiment la dernière des cloches, je me suis vite rendue compte qu'il y avait un schmilblick... Je pense (mais ça n'engage que moi) qu'il manque les marges de couture au col. Voilà ce qui m'a mangé mon après midi hier !

Vient ensuite ce qui m'a mangé ma soirée... Impossible de monter les manches... relativement zen jusque là... je me suis acharnée, battue... et j'ai arrêté de me remettre en question !
Me voici donc à décortiquer le patron, mathématiquement... pour trouver la faille... et la solution si possible ! Je pense (et là encore, ça n'engage que moi) que les marges de couture aux emmanchures sont d'un centimètre et demi au lieu d'un seul annoncé. Et comme ça, ça marche, OUF !

IMG_5927_1_1

C'est sans parler du pantalon, devant lequel, une fois cousu et comparé à un pantalon du commerce, je suis restée sans voix (ça c'est pas vrai... les voisins pourraient en attester !)... et j'ai rétréci de toutes parts...

Alors... le résultat me plaît... mais après combien d'effort ?

Je vais donc attendre patiemment que les patrons du bouquin soient essayés et aguerris ici et là avant de me lancer à nouveau ! Car j'avoue être un peu déçue... et je ne sais pas trop si c'est moi que je dois remettre en question sur ce coup là...

Publicité
Commentaires
K
Ca me rassure, je ne suis pas la seule à bidouiller avec Citronille ;-)
G
Coucou<br /> Merci pour ton comm sur mon blog. Je viens amon tour te faire un petit coucou et je te trouve beaucoup de talent en couture ! En ce qui me concerne, je rame un peu sur certains patrons citronille mais je m'accroche... et je fais souvent a ma sauce, pas comme la dame le dit, mais si ca marche c'est le principal et la, je te le dit, c'est chou tout plein !
B
c'est très réussi, j'adore ce mélange rose et vert, très printanier !!<br /> <br /> elle est belle ta princesse<br /> <br /> j'espère que tes enfants poussent bien... et bonne année 2007 (avec du retard)
S
pour info j'ia écrit à Citronille sur Versailles on verra ce qu'elle nous répondra je vous tiendrai informé<br /> bonne après midi
L
Merci pour ton comm" chez moi ;-)<br /> Je ne connaissait pas ton blog, sympa!<br /> J'en profite pour demander si quelques unes ont tenté le bob...<br /> <br /> J'ai tenté, hum comment dire j'ai rien compris aux explications, alors j'ai fait vraiment du pif. Le résultat est ok, mais ce temps que j'ai passé à tenter d'immaginer ce que ces phrases pouvaient bien dire...<br /> Mais peut-être que c'est mon cerveau qui n'a rien compris ;-)
Publicité