Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
2 juillet 2007

Restes et essais...

Hier mon blog a eu deux ans !... et je l'ai oublié !

J'en profite pour vous montrer un petit ensemble fait pour Solène.

Une jupe rose et qui tourne... deux qualités indéniables pour toute petite fille ! Patron maison étudié pour rentabiliser les restes. La jupe est faite avec un reste de vichy rose... pas plus de 25 cm et pas un largeur de lé. Et 10 cm de tissu fleuri !

Toute seule, elle était un peu bizarre. Je me suis lancée (oui, le mot est grand !) dans une technique que je ne me connaissais pas : le thermocollant double face, pour de petits motifs. Ma grande peur était que ça se décolle au lavage. L'ensemble a déjà été porté plusieurs fois et donc lavé autant. Ca se décolle un peu, mais un coup de fer, et c'est reparti. Donc... je suis contente !

Et comme j'ai une prof de broderie particulière (vous prenez ça comme vous voulez !)... je me lance dans des tout petits travaux... pour ne pas me dégoûter comme je l'ai déjà fait... et j'ai passé un fil le long du point de coquille du col.

IMG_8042_bis_3_1IMG_8040_bis_2_1IMG_8047_bis_1_1

J'en profite pour vous remercier de tous vos petits mots à propos de la robe bleu. Ca fait vraiment plaisir de voir tant d'enthousiasme quand on a passé du temps sur un vêtement ! Et ça me conforte dans le choix du patron.

Publicité
Commentaires
I
merci pour ce blog très sympa.<br /> j'ai vu quelque part que tu utilises les patrons ottobre. j'ai pas encore osé les commander, à cause des tas de mises en garde sur les sites à l'étranger etc etc etc. pourtant leurs modèles me tentent énormément pour ma louloute! tu n'as eu aucun souci? merci de taréponse<br /> isabelle
K
Un bel ANNIBLOG à vous....
M
Trop mignon tout ça !!
T
Trop adorable !!!! Et bon anniversaire à ton blog alors ;) Bisous !!!
B
Vraiment très joli et très frais ... !! Bien sur que faut que ça tourne .. sinon ... ça serait pas une jupe de fille !!!
Publicité