Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
15 juillet 2007

Jupe portefeuille... mais japonaise !

Lors de ma virée parisienne de juin, Chloé m'a emmenée jusqu'à Junku, où je me suis offert un chouette livre !

Livre_japonais

Toute contente de mon achat... j'ai eu l'occasion d'aller "du côté de chez Kitou", mais en vrai... et elle en possède une pleine étagère !!! Quelle fristration de ne les avoir même pas feuilletés ! Mais la rencontre était très sympa... et à refaire !

J'ai mis en application l'un des patrons, après avoir acheté les quantités de lin suffisantes ! Et voilà le résultat :


IMG_8383_bis_2_1IMG_8387_bis_3_1
IMG_8377_bis_1_1
IMG_8396_bis_4_1IMG_8404_bis_5_1IMG_8419_bis_6_1

J'ai fait des liens en constraste... parce que j'avais les chaussures... je les ai surpiqués en vert et au bout, j'ai ajouté un chouilla de Liberty Toria chocolat, car j'ai l'intention de faire le haut assorti.

A noter qu'il n'y a aucune couture ! Tout est dans la coupe. Ensuite, "plus qu'à" poser la ceinture, les liens... un ourlet tout autour, et c'est fini.

Le résultat est chouette... sauf qu'au niveau de la taille, je suis un peu au taquet. Du coup, les deux pans ne se superposent pas exactement. Au lieu de les reprendre, j'ai choisi de croiser au dos, et ça fera école pour la prochaine. Mais bon, c'est pas franchement flagrant. Le livre propose la ceinture "en forme", mais j'ai choisi de la faire dans le droit fil d'abord par fainéantise... et finalement ce n'est pas plus mal... ça évitera à la ceinture de se déformer. Comme c'est "pile poil", vaudrait mieux pas !

Si vous aimez les livre japonais, Marie l'Ange a eu la bonne idée de pour recenser les collections de bouquins, les réalisations et les impressions des unes et des autres !

Publicité
Commentaires
M
et oui moi aussi j'aimerais bien quelques côtes ! Je propose un échange, je suis illustrateur et si besoin, un troc en quelque sorte.<br /> merci d'avance.<br /> Maxence
S
Super ton blog :) <br /> Dis-moi pourrais tu me donner les mesures ? Je commence la couture et j'essaierais bien ce modèle. <br /> merci beaucoup
A
Superbe! le genre de vetement qui me plait! Ou pourrais-je me procurer ce livre, sur le net?<br /> merci d'avance!
M
junku j'y suis aussi déjà aller avec ma mère c'est super surtout moi qui qdore hello kitty et compagnie!!
T
j'ai adorer ton blog!!! <br /> le fait est ke j'ai aimer bcp de modeles mais monj probleme c ke je n'ai pas les patrons, pour pouvoir les confectionner... <br /> <br /> autrement si jamais tu as le temps visite mon blog et laisse une trace!!!<br /> http://ti5wana.skyrock.com/<br />
Publicité