Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
17 août 2007

Jackie... et Olga

Nous avons le bonheur de vous annoncer la naissance de Jackie.

A mettre en musique, s'il vous plaît :

IMG_4803_bis_3_1

Pourquoi "Jackie" ? Parce que le dessin animé du moment (saison 1, saison 2... quoiqu'à l'époque on ne parlait pas de saison !) est "Jackie y Nuca". Un DVD après l'autre, chaque semaine, en provenance de la bibliothèque. Et c'est vraiment bien ! Il s'agit en fait... vous l'aurez compris... de Bouba !

Lors d'un épisode où on a perdu Jackie, tout le monde la cherche en criant à tue tête "Jackie, Jackie"... Clémence y compris. Donc... comme elle sait le dire (oui, avant de savoir dire "Solène")... on a appelé sa fille "Jackie".

Illico, Nerea a changé de nom. Elle l'a échappé belle... elle a failli s'appeler "Nuca"... mais j'ai gentiment proposé "Olga" version espagnole de "Joy", la petite fille aux couettes blondes du dessin animé... tout est bien qui finit bien.

IMG_4806_bis_4_1

Vous noterez qu'Olga arbore une nouvelle robe et une nouvelle coupe de cheveux ! Ca y est, j'ai réglé mon problème. On va attendre que Jackie ait vécu un peu pour couper ses cheveux... vérifions que la petite natte qui est derrière tient avant de tout modifier !

IMG_4793_bis_1_1

Je passe mes soirées à tricoter des gilets et manteaux... au feeling, et c'est chouette ! Un rose est en cours de route.

Bref, tout va pour le mieux dans le monde des petites filles.

IMG_4800_bis_2_1

Pour les curieuses qui veulent savoir ce que donne le fameux générique en espagnol... regardez ça !

Publicité
Commentaires
C
Jackie et Olga sont très jolies<br /> cet après-midi au centre social nous avons commencé à faire des poupées chiffons<br /> pas facile sans explications notre animatrice familiale a un patron pris sur le web mais il ne donnais pas la marche à suivre peuxtu toi ou tes amies m'expliquer merci<br /> bonne fin d'après-midi à toutes
C
coucou,tes poupees sont adorables!!<br /> j en ai fait une aussi mais j ai un vrai soucis pour les cheveux.......<br /> t a un pti truc pour moi?
A
Bonjour, tes poupées sont très jolies. Quand je les ais vues j'ai repensée à des vacances que j'avais passé chez ma grand-mère quand j'avais 7-8 ans, j'avais oublié ma poupée à la maison et ma mère m'a dit pas de problème je vais t'en faire une. Et moi qui n'avait jamais vu ma mère faire quoi que ce soit en couture (a part le raccommodage) eh bien là je suis resté sans voix, elle nous avait faite une poupée en tissu à ma sœur et à moi. C'est comme ça qu'on faisait nos poupée quand on été petite qu'elle nous à dit. C'était il y a environ 40 ans mais je m'en souviens très bien
L
elles sont choux!
D
ben je préfère Bouba, bouba, mon petit ourson ....
Publicité