Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
10 novembre 2007

Embrasser, c'est privé !

La prochaine fois, j'irai au Mc Do !

J'explique... passant au rayon "pain" de mon supermarché habituel... les deux filles dans le chariot, on voit des petits pains à hamburgers. Venant d'acheter du steack haché (assez cracra ici... mais bon), je dis à Solène "Tiens, si on faisait des hamburgers !". Acquiescement évident de l'intéressée.

Reste plus que le fromage à trouver. On se pointe de bonne humeur dans le rayon... et je retourne les paquets, afin d'être sûre d'acheter le bon fromage... faut qu'ils soient bons, mes hamburgers-maison ! Je quitte le chariot des yeux, me retournant de temps en temps... et là... voilà qu'une gamine d'une douzaine d'années est penchée sur Solène et l'embrasse sur la bouche !!! Je proteste et elle ouvre des yeux de merlan frit. La mère me regarde avec des yeux assassins. Pas envie de faire un scandale, je prends le paquet que j'ai dans la main et je me barre.

Non mais ?

Embrasser, c'est privé !

Explications à Solène... pas si simple... je lui explique que personne n'a le droit de l'embrasser si elle ne veut pas. Blabla, blabla... Quand elle m'a sorti la phrase "Elle m'a embrassée, mais moi je l'ai pas embrassée", la moitié du chemin était fait... au moins, je ne l'ai pas culpabilisée (euh... vue ma "protestation première" elle aurait pû se croire coupable).

Je n'embrasse pas mes enfants sur la bouche (bon, quand Clémence me prend les deux joues et le fait... je ne la rejette pas non plus... faut pas pousser le bouchon trop loin quand même !). Je vais même plus loin. Je n'oblige pas mes enfants à faire la bise pour dire bonjour. Si la personne en face est demandeuse, et que l'enfant est d'accord, pas de problème. Par contre, je trouve mignons les enfants élevés comme ça et qui se mettent sur la pointe des pieds pour me dire bonjour... mais bon... j'ai tracé ma ligne de conduite sur le sujet, je m'y tiens.

Franchement, je sais que je râle beaucoup dans le moment... mais qu'est ce qui peut pousser une fille de 12 ans (à 6 ans, je comprends, je suis pas complètement bornée non plus !) à embrasser une stricte inconnue sur la bouche ? Autant je trouve bien que chacun éduque ses enfants à sa manière, c'est bien ce qui fait la richesse de la société... autant là, à mon avis, cette famille a des trucs à déméler ! C'est pas un comportement normal !

Alors voilà... Solène est briefée sur le sujet... j'espère qu'à l'avenir, le mouvement de recul viendra d'elle... ça me rassurerait vraiment beaucoup... moi qui pensais qu'avec la timidité de ma fille, j'étais à l'abri de ce genre de trucs !

Bon... c'est pas tout... je vous laisse mes reflexions "à chaud"... j'ai des hamburgers à préparer !

Publicité
Commentaires
L
Je viens de découvrir votre blog vraiment charmant. <br /> Mais là, je suis "sciée" !!!<br /> Je suis maman d'une grande "pré ado" de 11 ans à qui je fais régulièrement la leçon sur le respect de son propre corps et de son intimité... (et depuis longtemps). <br /> Solène est une personne à part entière et je trouve que ce "baiser" est particulièrement irrespectueux. <br /> Par expérience (mon ex en a perdu la manie maintenant, mais j'ai du batailler ferme), je trouve ces baisers sur la bouche d'un enfant très dérangeants...<br /> Le baiser, c'est une marque d'affection, c'est un cadeau que l'on fait, et comme vous de dites c'est PRIVE !!<br /> J'espère que suite à votre réaction si justifiée, cette mère s'est un peu remise en question, on ne laisse pas une presque ado, errer tel un électron libre sans ligne de conduite !!
G
tout à fait d'accord !!! moi, je n'oblige jamais mes enfants à bisouiller les gens qu'ils ne connaissent pas !!!! et moi, je ne bisouille pas tout le monde non plus, faut arrêter ça le : "fait un bisous à la dame "
V
me connaissant j'aurai réagi assez vivement, à 12 ans on est quasi ado... à 6 on est une enfant... c'est fou ça...
M
Bon j'espere que c'est pas typique de madrid hein!? C'est vraiment bizarre venant d'un enfant de 12ans quand même!
V
Malgré la coutume polonaise qui veut qu'on s'embrasse sur la bouche pour dire bonjour...ici les bisous sur la bouche sont réservés aux amoureux et rien qu'à eux!
Publicité