Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
6 décembre 2007

Parce que je le vaux bien... hum... il paraît ;-)

Imaginez...

Samedi 16h30 : Retour à la maison après un petit tour dans les magasins... Votre homme vous dit d'aller vous faire belle. Se faire belle ??? Comment ??? Quelle tenue ? Combien de couches de maquillage ? Boucles d'oreilles ? Talons hauts ?... Qu'est ce qui se passe ?
Samedi 17h : On passe vous chercher à la maison... Sans rien lâcher de ce qui vous attend.

On arrive dans le centre commercial de Principe Pio, qui est aussi une station de métro... pas plus d'indice... ou va-t-on, que vais-je devenir, reverrais-je mes enfants ?
On avance dans le centre commercial, et, ô hasard, on tombe sur Estelle et Marie-Laure, attablées, paisibles (en apparence !), aux tables du Starbucks. On s'installe... toujours aucun indice ! Arrive Maud (décidément, ce hasard !)... toujours aucun indice. Puis un ventre de 8 mois et des brouettes devance l'arrivée d'Anne-Marie (mais que fait-elle là... se seraient-elles donné le mot ?)... C'est quoi ce binz ?
QU'EST CE QUI M'ATTEND ???
Après causerie... re-causerie... Voilà qu'on m'emmène en me promettant les Chippendales...

Mais point d'hommes... Magasin de vêtements... l'un de ceux où il y a de tout... On me dit que je suis chez moi... objectif : je choisis, j'essaye, elles donnent leurs avis et offrent !!!!!!!!!!!!

Promenade dans le magasin pour choisir, accompagnée, aidée dans des choix que je ne sais pas faire.
Cabine d'essayage (on a eu un peu de mal à faire admettre Marie-Laure, Gabrielle, Estelle, Anne-Marie et Maud pour les essayages de la petite Florence intimidée... mais bon !)... de quoi mettre du baume au coeur ! Robe, short, tops, pull, jupes... tout y passe... les verdicts tombent : je dois montrer mes jambes (ce que je fais rarement, trop, manifestement).

Et elles offrent :

IMG_5297_bis_2_1IMG_5299_bis_3_1IMG_5292_bis_1_1IMG_5300_bis_4_1

Une robe trapèze supra courte en velours, un pull tunique, un haut rouge et une jupe noire...
... Et surtout... l'envie de me mettre en valeur, de virer les pulls difformes... et une énorme dose de confiance en moi, l'impression d'un coup d'être jolie, le plus beau des cadeaux.

... Et ce n'était pas fini.
Restau... ou nous rejoignent Catherine et une de ses amies de passage.
Bar d'un hôtel 5 étoiles...
Discussions animées...

C'est ce qu'on appelle ici une "despedida". Un au-revoir... un peu en avance, puisque nous restons encore un peu. Mais décembre et janvier étant chargés... elles ont choisi le 1er décembre. Sans réaliser que c'était aussi ma fête ! Jamais elle n'a été plus belle !

Des amies comme ici, aussi nombreuses, aussi proches, attentives, motivatrices, je pouvais les compter sur les doigts d'une seule main avant d'avoir celles ci ! Et il n'y a pas que celles qui étaient présentes samedi soir !
Toutes me sont très chères... et j'aurais bien du mal à m'en aller !
Et encore, ce n'est rien de l'écrire... les deux dernières années sont l'une des plus belles parties de ma vie. Grâce à elles toutes. Je partirais d'ici plus forte que je n'y suis arrivée.

Les mots qui ont été dits pendant cette soirée là, ceux qui ont été dits ensuite, restent gravés...

MERCI !

PS : Je veux bien les photos que vous avez prises avant qu'on ne vous l'interdise !

Publicité
Commentaires
K
j'ai acheté une mini jupe hier<br /> je la porte j'adore<br /> j'ai l'impression d'avoir rajeuni<br /> mais toi tu es vraiment jeune <br /> oublie les pulls difformes<br /> on est mamans et femmes!
A
C'est bien chouette tout ça ! <br /> <br /> Alors vous restez encore un peu... eh bien profitez donc ! Il sera toujours assez tôt pour retrouver le froid et l'humidité !
A
hmm... on veut jamais partir et au début on critique tout, et puis après on rencontre des gens en or alors on se demande si on veut vraiment retourner au pays, si toute la France vaut vraiment de si bons amis...
I
quelle belle idée !!! Je suis toute émue de ce que tu écris, dis donc...
M
ouah, j'aurais bien voulu être là!! C'est clair qu'elles sont toutes extras, les copines!
Publicité