Le bricolage de Florence

De l'imagination, de la rêverie, de la couture et beaucoup de bonheur !

14 juillet 2007

Album photo... vraiment charmant !

Il y a quelques temps, Marion m'a proposé un échange. Une robe Antonine contre un petit album de scrap. Moi qui n'ai pas l'habitude de ma balader avec des photos de mes filles sur moi... je vais devoir faire une petite pochette plastique... et glisser mon petit album dedans ! Plus d'excuse ! Jugez par vous même à quel point il est joli : Plus de détails chez l'artiste ! Merci encore, Marion !
Posté par floresole à 19:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

15 juin 2007

Avec les copains c'est encore mieux !!!

Hier soir... on a fêté l'anniversaire de Solène... pour la première fois avec les copains !!! Des cadeaux, des bougies, des chants, une petite soeur qui court partout... Le "pas de bol de chez pas de bol", limite je suis maudite : il pleuvait des trombes d'eau !!! Nous sommes à MADRID, en JUIN, MI-JUIN... pour ceux qui ne suivent pas !!! Bref... ma piñata a essuyé les colibets divers et variés... dont le plus apprécié a été "piñata francesa"... Elle s'est transformée en piñata de salon !!! Bon...... [Lire la suite]
Posté par floresole à 09:15 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
11 juin 2007

C'est aujourd'hui !

Un jour attendu depuis (environ !) 364 jours !!! Oui... euh... la déco a le mérite d'être là... mais bon...pas de commentaire ;-) Et pour cette grande occasion, Clémence va fêter ça à la garderie avec sa graaaaande soeur ! Robes home made... celle de Solène devrait faire l'objet d'un prochain post !
Posté par floresole à 10:31 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
29 mai 2007

Dînette

Mmmmh !
Posté par floresole à 10:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
08 mai 2007

Joie !!!

Une première chez nous : un tricycle permet d'initier Clémence aux joies du vélo ! Merci Estelle... je crois que jamais un cadeau n'a fait plus plaisir... regarde la photo du milieu, tu vas comprendre ! Le chemin pour la garderie hier a été un vrai plaisir pour Clémence... 3/4 d'heure sur son nouveau moyen de locomotion... et le "double effet tricycle", qui récompense la maman de son "courage"... c'est une sieste de deux heures au retour !!! Vive le vélo !
Posté par floresole à 09:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 avril 2007

Une journée !

Si tout va bien... si tout se déroule normalement... Je passe une journée, une seule, mais toute seule, à Paris vendredi 27 !!! Pour en profiter comme il se doit... et en bonne provinciale qui n'est jamais allée au marché St Pierre... je vais commencer par là ! ... et pour la suite ? Comme d'autres avant moi, je vous appelle donc à la rescousse pour savoir quelles sont vos bonnes adresses !... et éventuellement vos disponibilités ;-)
Posté par floresole à 13:01 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

16 avril 2007

Mimétisme

Avec un clin d'oeil appuyé à Agrippine, qui nous a, il y a peu, fait part des mêmes événements chez elle ! Ouais, la robe est "un peu" courte maintenant,mais Clémence a les bras levés ;-)
Posté par floresole à 17:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
14 avril 2007

Bilinguisme précoce

Le "fait marquant", à la garderie, celui qui éclate l'encadrement et les enfants (et notre entourage... et nous, un tout petit peu...) : Clémence aime manger !... Adore manger... et ne sait absolument pas s'arrêter ! ... Et à la garderie... à l'heure du repas, quand sa "maîtresse" commence par un autre petit congénère mort de faim... Elle pleure... elle pleure tant... qu'on finit par laisser le copain, et nourrir ma fille...Elle mange donc sa purée, son yaourt... et on la laisse avec un morceau de pain le temps... [Lire la suite]
Posté par floresole à 09:36 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
17 mars 2007

Grande journée #2

Mercredi, c'est garderie, mais samedi, c'est famille ! On se demande un peu pour qui sont les cadeaux... mais Clémence sait faire valoir sa propriété, pas d'inquétude pour elle ! Au programme notament... des Clipo !Chez mes parents, ça fait partie des "must", de ce que ma Maman a gardé... et ceux ci... ben... super décevants ! Ils n'ont qu'une seule ligne de picots de chaque côté, donc on ne peut même pas les encastrer directement les uns dans les autres !!! Comment je fais mes cornets de frites, moi ?... En plus... [Lire la suite]
Posté par floresole à 15:55 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
14 mars 2007

Grande journée !

Pour fêter les copains du mercredi !!!... Car mercredi... c'est garderie ;-)
Posté par floresole à 10:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]