Le bricolage de Florence

De l'imagination, de la rêverie, de la couture et beaucoup de bonheur !

16 février 2008

Aubergine, rayures, étoiles, chocolat, carreaux... et gros trou !

J'avais dit "aubergine, aubergine ou marine"... J'ai choisi "aubergine"... j'avais deux chances sur trois ! Un petit pull du livre "les enfants de La Droguerie" (qu'il a d'ailleurs fallu procurer à ma marchande de laine !)... encore ! Ca rend bien, ça me plaît !Ca me plaisait même tellement que j'y ai assorti une écharpe grise et un bonnet rayé (modèle du même livre). Laine : Tirol de Katia (pas de Droguerie à Madrid)J'ai fait un patte à pressions au lieu des brides proposée, en relevant... [Lire la suite]
Posté par floresole à 17:55 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

06 février 2008

Le même... ou presque !

Le préféré... évidemment... devinez pourquoi ? Toujours pour Solène... qui dort avec ! Il fait froid, il paraît ;-) Le même modèle que celui montré lundi. Terminé au retour de vacances... et ayant subi (sans blague ?) quelques modifs : manches raccourcies... ici, on peut se le permettre (constatez vous même !)... des torsades au bas des manches (au lieu d'une torsade le long de la manche) et des torsades autour du col. Juste pour varier un peu le plaisir. Le must, c'est la laine. Un vrai plaisir à tricoter ! Un rendu... [Lire la suite]
Posté par floresole à 15:34 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 février 2008

Pull à torsades

Terminé depuis un bail... Commencé avec Maud, qui a également terminé le sien. Un pull bleu, dont le modèle est issu de "Les enfants de La Droguerie" (vu ce que j'ai encore à vous montrer... celui là, il est totalement rentabilisé !!!). Super bien. Facile, il tombe bien. Pas d'envers, pas d'endroit... pas d'erreur lors de l'habillage ;-) Deuxième photo dans la voiture avant un "moyen trajet":notez l'air ravi ;-) Porté déjà pendant les vacances de Noël... il tient Solène au chaud pendant qu'il fait froid.... [Lire la suite]
Posté par floresole à 16:09 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
02 février 2008

Les plaisirs simples sont les plus savoureux !

J'ai mieux à vous montrer... des petits trucs "maison", mais en attendant, vous aurez déjà deux beaux sourires !
Posté par floresole à 21:28 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 janvier 2008

Bleu et marron... en carreaux

Je cause pas beaucoup... je ne montre pas grand chose... d'accord...Vos petits mots, même si je n'ai pas répondu, m'ont beaucoup touchée. Côté "Solène", elle aime l'école et demande à apprendre des choses. Pas de souci de ce côté là. Elle nous montre (si besoin en était) qu'elle est capable de s'adapter et facilement ! Donc, faisons vivre un peu ce blog... me voilà motivée par ma dernière couture. Tissu acheté mardi, coupé mercredi, cousu aujourd'hui et essayé ce soir. Patron Mériem de Citronille...... [Lire la suite]
Posté par floresole à 18:33 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
14 janvier 2008

Les grandes espérances...

Me revoilà ! De retour depuis un moment, mais pas forcément envie de parler... 2008... pffff... on va attendre pour en causer, hein ! Devant tant d'incertitude... qui dure... qui dure... Meilleurs voeux à vous qui me lisez quand même !!! Nous avons enfin pris une grande décision : celle d'inscrire Solène à l'école. Ici. Et tant pis si la durée est courte... mais si jamais elle est longue, ça vaut le coup... Et si elle est courte aussi après tout !Les démarches ont été faites avant les vacances, et aujourd'hui était le premier... [Lire la suite]
Posté par floresole à 22:49 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

17 décembre 2007

Jeu-veux-ça #3

Après trois lundi chômés... le premier par manque d'idées... le deuxième aussi... mais pas pour les mêmes raisons... et le troisième... sans excuse ! Quelques bouquins que j'ajouterais bien à ma petite bibliothèque...
Posté par floresole à 19:33 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
16 décembre 2007

Pour Louane

Chemisier col pétales de "Haute Couture pour bébés" de Sylvie Loussier. En Liberty Nina rouge. Gilet "Des bébés toute l'année à la Droguerie" en laine Katia 100% Mérinos... toute douce. Deux mauvaises surprises :Les deux modèles sont en six mois... mais pas le même six mois ! Le chemisier est plutôt trop grand et le gilet plutôt trop petit (ça c'est de ma faute, je pense). Du coup, c'était fait pour être porté ensemble et ça ne le sera pas... dommage.La laine mérinos est je crois ma préférée.... [Lire la suite]
Posté par floresole à 10:43 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags :
12 décembre 2007

Paletot #1

Comme le sous entend le titre... un autre est en route (euh... fini, même... il n'attend plus que l'essayage !). Modèle issu de "Les enfants de La Droguerie - Tome 1". J'ai tout de suite sû quelle laine allait (enfin !) y passer ! Un vrai bonheur à faire... Aiguilles 8 ! Ca monte super vite ; même l'assembalge est plus rapide (oui, forcément me direz vous !). Une petite fille plus si petite que ça... qui pose... rien à faire... elle pose !
Posté par floresole à 15:43 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
06 décembre 2007

Parce que je le vaux bien... hum... il paraît ;-)

Imaginez... Samedi 16h30 : Retour à la maison après un petit tour dans les magasins... Votre homme vous dit d'aller vous faire belle. Se faire belle ??? Comment ??? Quelle tenue ? Combien de couches de maquillage ? Boucles d'oreilles ? Talons hauts ?... Qu'est ce qui se passe ?Samedi 17h : On passe vous chercher à la maison... Sans rien lâcher de ce qui vous attend. On arrive dans le centre commercial de Principe Pio, qui est aussi une station de métro... pas plus d'indice... ou va-t-on, que vais-je devenir, reverrais-je mes... [Lire la suite]
Posté par floresole à 15:19 - - Commentaires [40] - Permalien [#]