Le bricolage de Florence

De l'imagination, de la rêverie, de la couture et beaucoup de bonheur !

15 février 2009

Y'a p'us d'saison, ma bonn'dame !

Dans mon jardin ce matin... Pâques est déjà là ? nb : suis toute malheureuse... je voulais vous mettre une petite musique avec ça... mais j'arrive plus à récupérer de lecteur. Il semble que "Deezer" ait changé de fonctionnement depuis jeudi... ou alors aidez moi ! Enfin bref, la musique est ici...
Posté par floresole à 10:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

13 février 2009

Celle qui s'imaginait que sa fille cadette était un génie...

... pendant 2min30 ! Trouvé sur la table de la salle à manger mercredi après-midi : Dossier pédagogique Emilie Exclamation de la mère : "Clémence, c'est toi qui as fait ça ?... toute seule ???" (euh... on voit bien que c'est pas le travail habituel de Solène, qui en général prend une règle !)Réponse de Solène : "Oui !"Re-Exclamation de la mère (la voix s'étrangle de fierté) : "C'est vrai ???" (le ton monte en fin de phrase, se dirige vers l'aigu)Re-réponse de Solène : "Naaaan... En fait, on... [Lire la suite]
Posté par floresole à 21:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
11 février 2009

Remise en jambe

Pas de couture depuis le 20 octobre. Et me voilà imaginant des blouses en mousseline ! Quelle idée ! Après un joyeux raté, un UFO... j'ai préféré régresser joyeusement et revenir sur de bons vieux basiques ! Elsie Citronille mariée à Mark LibertyC'est bientôt la Saint-Valentin ;-) Quant à Clémence, je vous laisse juges, mais demain, elle peut retourner à la crèche ! Une petite note en bas de page, pour commenter le plaisir que j'ai eu à la voir découvrir son tablier ! A cet âge, on ne se souvient pas des nombreuses fois... [Lire la suite]
Posté par floresole à 18:01 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2009

Clémence et Maman

Toute contente hier soir d'aller chez le médecin.Toute contente hier soir de prendre ses dicaments.Toute contente hier soir d'apprendre qu'elle allait passer la journée avec Maman... sans Solène. Toute raplapla aujourd'hui !
Posté par floresole à 12:20 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
30 janvier 2009

Pendue ?

... Parfois, il faut savoir compter sur la chance ! Ouf... Nb : ai planté mon wifi... du coup, je suis accroupie devant mon PC attaché à la livebox. C'est arrivé à quelqu'un ? Vous savez coment dépanner ?
Posté par floresole à 07:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
26 janvier 2009

Le double effet playmo

J'y avais déjà assisté... ailleurs. Ce qui est sûr, c'est qu'au délà de demander des Playmo à Noël... on a bien fait de récupérer le catalogue ! ... Et comme Clémence le dit si bien : "Clémobil, en allant les histoires"
Posté par floresole à 20:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

14 janvier 2009

BO

... pas "bande originale"... Non, c'est pas le jour ! On y reviendra. Pas non plus la brag*ette en gros plan (pourtant, elle est bien !... mais on y reviendra). Non... j'ai plein de trucs à montrer... ça risque d'être le bazar pendant un certain nombre de posts... ci, il s'agit de... Boucles d'oreilles, z'êtes trop fortes ! Pour dire la vérité, j'ai cherché dans mon (maigre) stock de photos de ces derniers mois afin de pouvoir en mettre une ici. J'ai trouvé ça... c'est donc ce que je posterai ce soir ! ... [Lire la suite]
Posté par floresole à 23:03 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Désolée... oups...

... Va falloir me re-supporter ! L'autre soir, j'ai honteusement squatté le PC de ma belle soeur pour mes voeux... mais... OUI... AYE... Internet est parvenu jusqu'à nous !!! Si ! Vrai de vrai ! ... et comme il est venu accompagné d'un nouveau PC... faudra juste attendre l'installation du logiciel photo pour que je vous montre des trucs ! Waouh... certaines soirées s'annoncent moroses et réservent en fait de jolies surprises ! Merci pour vos petits mots... et à très vite, alors !
Posté par floresole à 22:33 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
31 décembre 2008

Gné ?

Vous ici ?Z'êtes perdu ?C'est un peu un no woman's land ici ! Allez... un peu de gaïté dans ce monde austère : MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE ! Comme je sais que vous êtes une peu commères (oh !), je vais quand même vous re-situer un peu le truc... Nous habitons une charmante bourgade du centre de la France. Pour vous donner une idée, à la gare, il n'y a ni tunnel, ni passerelle pour passer sur le quai d'en face ! Si, si... c'est vrai, faut traverser ! Clémence va à la crèche, porte du 4 ans, est propre... [Lire la suite]
Posté par floresole à 21:07 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
18 août 2008

Aux nouvelles !

Je vous délaisse !Il fallait s'y attendre...Depuis le dernier post... deux petits hauts cousus vite faits. Deux fois deux heures grapillées pour ma machine et moi... et pas de photos ;-) Enfin. Tout va bien. Ces six premières semaines se sont faites sans Solène et Clémence, que nous allions rejoindre le WE. Cette semaine, Clémence commence la crèche. Nous récupérons Solène le WE prochain.Les maisons à louer (et répondant aux exigences de mon cher et tendre...) sont rares là où nous nous installons. Pour assurer la rentrée, nous... [Lire la suite]
Posté par floresole à 01:04 - - Commentaires [39] - Permalien [#]