Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
14 juillet 2005

Perles

Après avoir vu le blog de Lilaé, je ne brûlais que d'une chose, essayer de me faire un collier !!!
J'ai commencé par m'arrêter au rayon "perles" de ma mercerie préférée, mais j'ai vite déchanté : il en existe de toutes natures, de toutes les tailles, de toutes courleurs... Pas facile !
Mais, attention, je ne m'arrête pas à ça. Reflexion faite, j'ai besoin d'un patron pour essayer d'abord, m'aguerrir ensuite, et peut-être une jour, je ferais des bijoux aussi jolis que la muse précitée. Que fais-je ? Je me précipite au rayon "catalogues-livres"... Mais là aussi, hardu. Je vis en Espagne, je ne parle pas bien l'Espagnol, alors de la "technique inconnue" en langue peu connue... Dur dur !
Je raconte mes petits malheurs à ma copine Nanaure qui vient me voir 10 jours cet été. Qu'entends-je ? Me voilà au téléphone avec une "pro" de la perle. Elle a même eu un cours offert par son très cher pour la fête des mères (idée excellente, ma foi) !
Elle s'engage donc à me montrer, à m'apporter des perles de sa région !!! WAOUH ! Génial. Je n'avais pas perdu ma soirée !
L'histoire ne s'arrête pas là. Ce WE, en me "promenant" dans une galerie marchande avec ma petite famille, que vois-je ? Un stand vendeur de perles. Je m'approche (doucement pour ne pas me faire sauter dessus par le vendeur qui n'a qu'une idée : vendre). Et je trouve un petit kit : 6 perles, 1 fil, une petite explication, et ce pour une somme tout à fait modique. JE ME LANCE ! Et voilà :

collier

Et ce n'est qu'un début, croyez-moi. Sur ce sujet, RDV mi-août !

Publicité
Commentaires
L
Je viens moi aussi de créer un blog. J'y expose les bijoux que je fais, j'essaie de créer un répertoire d'adresses pertinentes et d'expliquer comment je procède pour créer certaines perles. Je serais heureuse de pouvoir échanger des idées avec d'autres "artistes".
L
C'est par hazard, au fil des blogs (vive les liens des unes et des autres) que je tombe sur ton blog. Et que vois-je? Tu me cites comme celle qui t'a donné envie de faire des bijoux. Je suis ravie: du coup, je lis l'article et découvre que tu as un premier collier à ton actif : Félicitations. En ce qui concerne les livres en français (et simples en plus!), tu peux en trouver sur internet (les interligne sont très bien!) en cherchant dans Google. Si tu veux que je te scanne les pages du mien: je suis partante au retour de mes vacances (je ne pense pas pouvoir les mettre sur mon blog mais je vais essayer tout de suite). Bon courage et très bonnes vacances...<br /> Lilaé
Publicité