Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
28 avril 2006

Robe a smocks

Voici ce que je fais depuis lundi...

img_28541

Challenge pour moi, car c'est la première fois ! J'ai décidé, pour une première, de faire la robe dans les règles de l'art avec les manches ballon et le col claudine ; mais je fais des smocks "faciles". Maintenant que la technique du smock proprement dit est acquise, reste le montage. Si le montage est réussi... je continue sur ma lancée.

C'est une robe pour Solène. Dommage, on manque d'occasion pour la porter. Mais les anniversaires dans les jardins sont légion ici... et ils arrivent... voilà des occasions toutes trouvées !

J'en refais une en vichy pour Clémence, puis je me lance dans l'impro... La technique est sympa car elle se fait sur canapé, ou au soleil dans le jardin, on s'arrête quand on veut, dès qu'on a 5 minutes, on reprend l'ouvrage... Avec Clémence, c'est idéal. Et puis... moi qui suis toujours si pressée de terminer, là, je prends mon temps... il serait dommage d'avoir passé autant de temps sur la broderie et de louper le montage !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour je viens d'envoyer un message sur la page des smocks et a force de regarder pour trouver le patron je suis tomber sur cette ravissante robe. C'est celle là que je cherche d'où tiens tu le patron??? de grâce réponds. Mille mille merci.
N
me revoila,...lol smoks sa s'appelle smoks ce dont jessayais de te parler. tu fais ca avec un pied de machine à coudre spéciale ? Nanou
A
comment pourrais je vous contactez par mail<br /> pourrieze vous me donner votre adresse mail svp<br /> j'ai besoin de conseil pour faire la robe de bapteme de ma fille merci
H
chapeau, sacré ouvrage que celui-ci ! tu en es où ? Ca va avec tes deux puces ?
D
Si "Le jeu du miroir" : a cessé momentanément de miroiter au grand jour ( =^..^= ).<br /> Il y subsiste "nez en moins" 18 articles en blanc à combler ! <br /> Fait la pub de ton (tes) Blog(s) sur l'article qui t'est réservé...<br /> Il faut pas croire "Yop le bavard" sauf sur un point ... à savoir la taille des tofs, mon adsl <br /> cale avant 1/2 méga sur Skyblog !!!<br /> <br /> ps : si tu peux rédiger ton article en php, ça m'arrange (c'est vous qui voyez).
Publicité