Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
12 mai 2006

Robe à smocks première du nom

La voilà... Terminée, lavée, repassée, débarrassée de ses fils... de face, et de dos.

img_3020img_3022

img_3004_1_1img_3008_1_1img_3015_1_1img_3016_1_1

Et... elle tourne !

Bon, le patron provient de Muestras y Motivos. J'ai utilisé un patron tel quel, pour commencer, en faisant les smocks plus simples. Djam... oui, j'ai passé les fils de fronce à la main... je crois que c'était le plus long ; mais au moins, j'ai le coup de main, maintenant !

Le style de la robe correspond peu à ce que porte Solène en général, mais bon... une jolie robe dans la garde robe d'une petite fille ne fait pas de mal. Faute d'occasion plus adaptée, elle la portera le jour de son anniversaire à la garderie, et voilou !

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, <br /> J'ai trouvé des catalogues Muestras y motivos consacrés aux smocks, avec la description des points de base. <br /> Par contre je ne vois pas d'indication du fil à employer. Dans la gamme DMC que prendre ? Coton perlé ? mais en quelle grosseur ? ou Mouliné ? mais alors combien de brins ?<br /> Votre travail est superbe, bravo ! Mais je n'ose pas imaginer les heures de travail...
B
bonsoir<br /> <br /> je vous félécite pour ce beau travail de smocks!!!<br /> <br /> moi aussi j'aimerais bien essayer cet art, alors je cherche une plisseuse merci de me contactez si vous trouvez une .<br /> <br /> belkisse05@yahoo.fr<br /> <br /> merci
C
Je me remets à la couture depuis quelques années, et me lance dans les robes à smocks.<br /> J'ai fait l'achat d'une plisseuse à smocks mais ne l'ai pas encore utilisée. Dans un 1er temps, vous serait-il possible de me faire savoir où je pourrai me procurer les patrons "MUESTRAS Y MOTIVOS" ? MERCI
A
bonjour <br /> <br /> je desirerai vous contactez par mail pour vous demander des rensignements concernant la couture car je voudrai faire la robe de bapteme de ma fille
L
cette robe est superbe ....<br /> quand aux smocks : waou ...........<br /> <br /> félicitations !!!<br /> <br /> et je te remercie pour tous les renseignements concernant la revue "patrones" .....
Publicité