Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
30 octobre 2005

Cadeau pour ma petite famille

Existante et à venir !... En espérant qu'on s'en serve chaque année...

dessin_botte_1_1plusieurs_motifs_1_1C'est (vous l'aviez deviné !) un calendrier de l'avent en devenir. L'idée première est de faire des bottes, et de glisser des petits cadeaux dedans. Cette idée, je l'ai piquée chez tomlitoo. Par contre, je vais faire un panneau couleur lin naturel et bordé de toile de jute couleur sapin.

J'ai commencé à trouver quelques babioles à glisser dedans... vous aurez les surprises en temps et en heure !

L'idée de ce calendrier est de glisser cette année une surprise par botte (et pas forcément du chocolat !), et l'an prochain deux... et les années d'après ??? Bon, comme nous n'avons pas l'ambition de faire dix enfants, mes bottes ne font qu'une quinzaine de centimètres de haut !!! Les bottes vertes seront (deux le sont déjà !) brodées au point de croix, les rouges seront appliquées et les blanches dessinées aux feutres à tissu (ça, c'est fait !)... jusqu'à ce que je change d'avis. Il me reste un mois, et je prends tout mon temps !

Publicité
Commentaires
P
sans nul doute l'idée est très sympa et super bien réalisée.Mais voilà, j'ai déja confectionné un calendrier de l'avent et les années passant je n'ai plus d'idées pour les 24 surprises a proposer.Mon gamin vient d'avoir 11 ans et devient difficile à contenter au regard de ce qu'il decouvrait lorsqu'il été plus jeune. J'ai donc mis la barre trop haute et un bonbon ou un chocolat ne suffiront pas.<br /> S'il vous plait, aidez-moi à trouver des idées de surprises, nous sommes déjà le 1er!!!<br /> merci de tout coeur. Pascaline
S
Quelle bon idée, j'ai commencé un calendrier d'Avent pour monmari mais si je vais le finir avant ce Noel..........
D
C'est super cette idée de calendrier de l'Avent que tu pourras réutiliser d'année en année.<br /> Vite les photos quand tout sera terminé. Bises
I
C'est une super idée. J'ai très envie d'en faire un mais je crois que je vais être raisonnable et attendre pour quand j'aurai des enfants ! ;o)
I
Trés jolie idée...Le lien est très sympa... C'est vrai que décembre commence dans un mois...J'ai l'impression que je n'aurais JAMAIS fini quoi que ce soit...C'est décidé, en 2006, je commence à préparer noël en...janvier !!
Publicité