Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
29 novembre 2005

Atelier... deuxième session

sophie_et_sa_machineOuh !!! C'est pô fâcile d'écrire avec un brownie dans la main !!! Merci, Marie-Laure ! Ce matin, comme prévu, second atelier couture... Avec Sophie, Aurélia, et, vous l'aurez compris, Marie-Laure !

Objectif, faire une botte de Noël, et, pour Sophie... tenter un rapprochement avec sa machine, 8 ans après la séparation !

Pour Sophie, en fait, il a suffit de faire un petit exercice d'enfilage de fil... et normalement, maintenant, tout est OK... on peut la laisser en tête à tête avec sa machine, elle saura quoi lui dire !

Le patron est issu du site abc-cross-stitch-patterns, et j'avais prévu différents tissus. Finalement, toutes les trois ont opté pour une botte en feutrine rouge, et une "simili-chaussette-qui dépasse" en toile Aïda verte... Soit les couleurs typiques de Noël !

D'abord, on reporte le patron... Marie-Laure la botte et Aurélia l'empiècement.

marie_laure_ext_nu_e1  aur_lia_et_les_homoth_ties1

Ensuite... plus difficile... agrandir le patron par homothéties... Technique bien utile à connaître lorsqu'on constate que dans bien des revues et des livres, les patrons "couture/bricolage" sont à agrandir par homothéties (n'est-ce-pas, MCI ???).
marie_laure_et_les_ciseauxEnsuite, découpage du patron... euh... Marie-Laure... les ciseaux de couture.. ils sont trop lourds ?

reporter_un_patronPuis, comme vous le constaterez, le patron ainsi obtenu est reporté par trois paires de mains expertes sur la feutrine, et sur la toile Aïda. On n'a pas eu la productivité... mais c'est sûr, la qualité était au rendez-vous ! Sophie a soigneusement découpé toutes les pièces...

D'ici vendredi prochain... il va leur falloir broder l'empiècement... et il me semble que Sophie a même promis à Marie-Laure de broder la sienne !... Et vendredi... on assemble !

Depuis l'atelier précédent, Marie-Laure a fait un plaid, pour son chien (bon... le patron, il est issu de "Créations Câlines pour mon Bébé... Chut !). Jugez par vous même !

le_plaid_de_marie_laure

Et puis, lundi, virée "tissu et matériel" prévue au centre de Madrid !

Publicité
Commentaires
T
vraiment j'aime ça dans mon metier
O
je viens de trouver de superbes patrons de couture : un nouveau site très bien fait d'ailleurs c'est http://www.fregoli.fr
D
ouah !!! quels talents !!! félicitations il est trop " créatifs "ton blog !!! je reviendrais !!! c sure !! en attendant je t'invite sur "mon mien " bienvenue et bonne visite !!<br /> a+ sur les blogsssss <br /> delp<br /> http://delphineblog.com.over.blog.com.over-blog.com/
D
homothéties, homothéties, vous avez dit homothéties...comme c'est homothéties !<br /> <br /> Dis-donc, Madame le professeur. Ca y est c'est un vrai atelier avec de vraies élèves. Quelle chance, elles ont !!!
J
Et ben, tu t'amuses bien! Vous avez bien raison! Mais euh, c'est quoi l'agrandissement par homothéties??? D'aprés les photos, tu pars du centre et tu traces des lignes pour te repérer et reprendre la forme! J'aimerais bien que tu nous expliques!!!!
Publicité