Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
6 décembre 2005

Une virée tissu réussie !

b_b_Hier... Virée tissu pour l'atelier couture, pour "faire visiter" mes magasins préférés... Nous étions 4 (enfin, 6, si on compte deux bébés bien patients, promenés qui dans son porte bébé, qui dans son écharpe... et qui sont quand même arrivés à se prendre par la main !!!), et j'ai beaucoup apprécié !

Nous avons commencé par la "Calle de Atocha"... où Chloé m'a fait découvrir un magasin que je ne connaissais pas... enfin, plutôt... encore mieux : une succursale "braderie" d'un magasin que je connaissais !

J'ai acheté deux coupons de tissu "bébé" assortis, et un morceau de soie sauvage rouge très belle (chut !!! C'est pour une surprise !!!) soie_rouge

jersey_bleu_ray_Et dans le nouveau temple de la perdition, j'ai trouvé du jersey fin écru, dont j'ai pris deux mètres (1 Euro le mètre... soyons réaliste... qui aurait résisté ???), du velours milleraies, dont j'ai pris trois mètres (sans commentaire... le prix était le même !), et un jersey "sport" bleu rayé au même traitement. Ils avaient aussi de la jolie polaire toute douce, et, bien qu'ayant décidé d'attendre un peu, j'ai craqué et j'en ai pris un mètre pour une turbulette !

feutrine_blanche_biaisNous avons poursuivi, et j'ai aussi dégoté un grand coupon de toile verte, que je vais garder pour une jupe "post naissance". J'ai également un morceau de feutrine blanche pour faire un robe dont je dois aussi envoyer le patron à Anne, de Montpellier... mais le patron est très mal fait, et mes homothéties pourtant rodées, n'en viennent pas à bout !

Et... clou de la journée... j'ai trouvé deux superbes, sublimissimes biais, l'un bleu, l'autre rose... Le premier servira à border une veste nouveau né, le second un turbulette... et si restes il y a... je connais des poupées qui seront bien contentes !

Publicité
Commentaires
I
Ohhhh, en voyant les tissus achetés, quelque chose me dit que tu vas roder ta nouvelle surjeteuse :-))!!
D
Avec tout cela, on va pas encore te voir beaucoup ! C'est la motivation couture à fond les manettes.<br /> Très joli ce biais...
Publicité