Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
6 janvier 2006

Le "Roscon de los Reyes"

img_1692_1_1

Chaque expérience a sa morale. Celle-ci sera simple !

Aujourd'hui, comme beaucoup de pays, l'Espagne fête l'Epiphanie. Mais la tradition a ici plus de poids qu'en France. Ici, traditionnellement, ce n'est pas le Père-Noël qui apporte des cadeaux, mais les "Reyes Magos". Donc, en bons Français à Madrid, on a voulu "fêter un peu" ce jour férié... Et on s'est offert un "Roscon"...

C'est beau et appétissant, n'est-ce pas ???

img_1693_1_1   Mmmmhhhh !!!... Mais un peu sec !

img_1694_1_1 Mmmhh !!! Mais toujours un peu sec !

img_1695_1_1 Mmh ! Rien à faire !

img_1696_1_1 Bon... elle est où, la fève ???????

  img_1697_1_1... Hum !!! L'image parle d'elle même...

Morale : Les rois mages arrivent chez nous Lundi... et on aime bien la frangipane, finalement !!!

Publicité
Commentaires
M
La galette des rois à la frangipane maison était bien bonne dimanche ... j'ai pensé à toi!
N
Ton blog est bien joli, je suis contente de te voir dans le rond de sorcières ;-))))
K
Il existe des variantes avec de la nata au milieu (goût nata ou trufa), un peu moins sec mais plus calorique!!
D
Pourtant c'est bien bon d'habitude...tu as pas dû tomber sur le bon patissier...A refaire l'année prochaine !<br /> Moi, ca me donne faim quand même !
L
Coucou<br /> En Espagne on dit quand même joyeux noël pour les rois mages?<br /> C'est marrant j'ai vu ce gâteau il y a quelque jours et ils faisaient passer ça pour de la galette des rois, mais en France je ne suis pas habituée à voir un trou au milieu (surtout quand on pense que le meilleur dans la galette c'est la frangipane rire). Donc soit c'est moins qui manque de culture soit c'est plus connu outre France. En tous cas ça à l'air super bon.<br /> Bizzz
Publicité