Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
24 juillet 2006

Pour Xaantal

Ce matin en arrivant à la garderie... voilà que ma première copine espagnole (qui est d'ailleurs Mexicaine) m'interpelle de loin... "furieuse" (pas pour de vrai, hein !) et me montre Xaantal... sa petite dernière qui a 15 mois... et qui est COUVERTE de boutons rouges... qui me rappellent vaguement quelque chose (hum...)... La VARICELLE !!! Mais, là, la bonne, la vraie varicelle... un bouton géant de 15 mois !

Alors, je ne me suis pas vraiment sentie coupable (Solène aussi l'a bien attrappée avec quelqu'un), mais en tous les cas, j'ai eu bien pitié de cette petite... Je l'ai vue elle avait à peine deux jours, je l'ai vue tenir assise, puis marcher...

Alors, je lui a fait une petite tunique à manches longues, mais dans un tissu tout léger, et en coton... pour que si elle se gratte, elle ne laisse pas de marques...

Tunique_Xaantal

C'est un patron Citronille issu d'un Idée Magazine spécial Bébé... dont il a fallu inventer l'emmenchure du devant... car c'était mal imprimé... Mais le résultat est plutôt sympa !

Meci Maud, pour toute la bibliothèque Idées !

... Et pour ceux qui se poseraient la question... on prononce "Chantal" !

Publicité
Commentaires
C
tu es trop gentille ! elle va être mignonne Xanntal la-dedans
C
comment as tu fait pour tennir tant de temps sans conection 2 jour et cela a été une véritable torture, dommage mes loulou l'on tous eu mais je peut faire genre maquillage de ciné ça marche aussi pour en avoir une ????
C
dis donc tu es drolement sympa!<br /> et si j'attrape des boutons...?<br /> non je rigole!<br /> mais ton idée est mimi comme tout!
G
Dis, si Victor choppe la varicelle, tu lui feras une version p'tit mec?!
O
Une merveille comme d'hab !!<br /> <br /> Bonne nouvelle ! aucune de mes filles n'a eu la varicelle ! dès que ça arrive, je t'appelle pour une petite tunique ..hein ....comment ça non !! lol
Publicité