Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
2 septembre 2006

Un gilet anis pour Solène

Voici enfin la fin d'un gilet commencé en juin ! Ouf ! Il m'a suivi pendant toutes les vacances... et manque de pot laine, il restait neuf rangs à faire à une manche avant de pouvoir le monter !

Mais... CA Y EST ! Voici un joli pett gilet dans les verts... pour les derniers jours de beau temps, et les futurs jours de printemps !

IMG_4719IMG_4722
"Petit gilet modèle" de Bergère de France, trouvé sur Tricotin

J'ai triché pour le dos, que j'ai fait entièrement en Jersey, au lieu de le faire comme les manches. Mais pour être honnète, pour une fois, ce n'était même pas de la flemmardise... Je trouvait que déjà avec des manches comme ça, ça faisait beaucoup de dentelle, alors en plus le dos... non... Je suis contente de ma décision (et pour les mauvaises langues celles qui n'y croient pas, j'ajoute que je n'aime pas faire du "tout jersey", le mien n'étant pas assez régulier, ce n'est pas très joli... et c'est loooong !).

IMG_4720bIMG_4720
Détails des devants, et du col.

Il me reste à trouver une fermeture... J'ai acheté jeudi un gros bouton de nacre blanc, mais ce n'est pas joli... Comme Gabrielle a fait la même forme de gilet, et qu'elle a choisi une fermeture, je vais attendre de voir le sien, je crois... ou bien vis idées !

En bonne débutante en tricot, j'ai quand même quelques questions...

- Dans le modèle, il est prévu de faire des bordures à monter ensuite au point de maille... qu'est-ce que c'est ? Dans mon ignorance, j'ai relevé les mailles, et j'ai tricoté les bordures à même le gilet... ça ne rend pas mal... mais quelle est vraiment la différence ?
- Les deux "devants" ont scrupuleusement le même nombre de rangs (puisque c'est de l'ajouré, il fallait compter), et ne font pas la même longueur, il a fallu bosser au moment du "blocage"... Quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure ?
- Les manches me paraissent excessivement longues (bon, en plus, me connaissant, j'avais prévu un 6 ans !)... c'est pour ça qu'elles ne sont pas terminées, je vais attendre le retour de vacances de Solène pour les coudre à la bonne longueur. Mais est-ce que c'est normal ???

Bon, tout ceci étant dit... je dois avouer être enchantée du résultat...

A suivre dans les prochains jours... un gilet pour Clémence !

Publicité
Commentaires
P
Totalement incompétente pour t'aider et répondre à tes questions, Florence.<br /> Je dis donc : "Bravissimo".<br /> <br /> @+++++, <br /> paricilol
F
j'aime beaucoup votre blog,je suis aussi une passionnée du tricot,actuellement je tricote un pull pour mon homme.il ya longtemps que je n'ai pas tricoté,mais je m'y suis remis depuis que je suis arrêt de travail. bravo
J
Il est superbe ce petit gilet!
M
IL est superbe de gilet, et ce vert est vraiment doux, frais !<br /> Bravo
R
superbe, ton gilet<br /> Alors pour répondre à certaines de tes questions : le point de maille c'est surement ça : http://clicclic.maribel.free.fr/finitions/montage.htm<br /> à couture maille par maille<br /> ensuite les livres indiquent cette méthode car toutes les tricoteuses ne savent relever les mailles. je préfère relever les mailles ça fait plus joli<br /> pour tes deux devants, vu que tu dis que ton jersey n'est pas régulier, tu as peut-être eu quelques soucis aussi avec la dentelle ?<br /> pour ton idee de fermeture : des brandebourgs (non je ne frime pas, je viens de chercher pdt 1/4 d'heure comment ça s'appellait !!!)du coup j'ai trouvé là : <br /> <br /> http://www.mercerie-rascol.com/cgi-bin/pg-shoppro.cgi?ORD=viewcat&id_category=163
Publicité