Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
14 avril 2007

Bilinguisme précoce

Le "fait marquant", à la garderie, celui qui éclate l'encadrement et les enfants (et notre entourage... et nous, un tout petit peu...) : Clémence aime manger !... Adore manger... et ne sait absolument pas s'arrêter !

... Et à la garderie... à l'heure du repas, quand sa "maîtresse" commence par un autre petit congénère mort de faim... Elle pleure... elle pleure tant... qu'on finit par laisser le copain, et nourrir ma fille...
Elle mange donc sa purée, son yaourt... et on la laisse avec un morceau de pain le temps de passer au suivant.

Mars___Cl_mence_mange

Seul Hic... elle veut aussi être la suivante. Du coup, on lui donne quelques frites des grands.
... et devant son plaisir et son envie... de la saucisse (ça, ça m'a moins fait rire, m'enfin... la vie est faite d'apprentissages, celui de la saucisse en fait partie !)... et finalement, la directrice de dire à ses collègues "je parie que si on lui donne des haricots blanc (fayots, quoi !) elle les mange"... ben... oui, quoi ?

Solène était déjà "bête curieuse" : de ces petites filles sages qui vident leurs assiettes même quand c'est pas bon, et en redemandent si c'est bon.

Clémence, elle, à 13 mois, sait demander du rab' ! Elle dit "mas" en tendant son assiette avec ses deux mains... aux dires de sa maîtresse... et tous les parents de la garderie, entre jeudi et vendredi, savent que ma fille est un ogre... et que son petit nom est "bolso sin fondo"... que je me refuse à vous traduire moi-même, z'avez qu'à aller voir chez Google.

Publicité
Commentaires
C
Je souris car ma petite est pareille. Le mercredi je la récupère juste après le déjeuner où on me dit qu'elle a pris de tout, et 2 fois. En rentrand je mange, et elle pleurniche pour en avoir encore! ;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
F
J'ai un poussin dans le même genre! je crois me souvenir que sa première phrase a été "qu'est-ce qu'on mange?"
V
Ta fille est à croquer!<br /> Biz!
M
Ta fille est a croquer...sans mauvais jeu de mots ;-)
A
Quelle est belle, ta fille avec ses magnifiques yeux bleus !!!
Publicité