Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
12 octobre 2007

Mini moto

Derrière chez moi, il y a une sorte de no man's land... entre la rue et l'autoroute. Laquelle est assez loin pour qu'on puisse décider d'aller faire faire un tour de vélo à deux petites filles, sans être embêtés par la circulation.

Il y a un petit chemin, qui fait une boucle.

Nous partons donc, Clémence sur son tricycle de pro, Solène sur son vélo de princesse. J'ai du mal à faire faire du vélo à Solène. Il faut donc la motiver en général. Là, c'est elle qui était demandeuse, j'en ai profité.

20 mètres sur la boucle... et débarque une mini moto. Vous savez, ces engins à moteur, avec des roulettes en guise de roues. Trois gamins d'une dizaine d'années... un Papa.

mini_moto_bikes
Photo piquée ici : www.pkshop.nl

Et ça me fait râler.

Etre obligé de s'arrêter tous les 20 mètres et de rassembler les troupes pour laisser passer le "bolide" que ses conducteurs ne maîtrisent pas. Voir Solène pousser son vélo au lieu de pédaler dès qu'elle entend le moteur plus ou moins proche (plutôt moins, d'ailleurs !). La voir tomber parce qu'elle regarde derrière pour vérifier que la moto n'arrive pas.

Je sais bien que le chemin n'est pas réservé aux piétons... mais vraiment, je trouve ça dangereux... alors nous sommes rentrées... et je trouve pas ça chouette !

Ca ne sert à rien de le dire... mais ça fait du bien quand même !

Et sinon... nous restons à Madrid jusqu'à fin novembre finalement.

Publicité
Commentaires
M
Pas cool pour les motos! Mais cool pour le petit repit a Madrid. Vous en saurez plus bientot?
C
nos 2 petits voisins (même âge que les énergumènes auxquels tu as eu à faire) en ont chacun une. en plus d'être dangereux pour les petiots pas loin, c'est d'un pénible !!! on entend que ça dans tout le quartier pendant des heures (et je n'exagère pas). un jour, je vais leur "rentrer dans le lard"...
O
enervant...
A
Ah ouais ! Moi j'avais pesté après les joueurs de pétanque dans le square de jeux d'enfants (on rêve...)<br /> Cool pour le sursis espagnol... On nous annonce 4C pour demain matin...
C
pffff, c'est trop nul et en plus, j'imagine bien le boucan d'enfer ...tout ça pour une saloperie qui sert à rien.....
Publicité