Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
14 janvier 2008

Les grandes espérances...

Me revoilà ! De retour depuis un moment, mais pas forcément envie de parler...

2008... pffff... on va attendre pour en causer, hein ! Devant tant d'incertitude... qui dure... qui dure... Meilleurs voeux à vous qui me lisez quand même !!!

Nous avons enfin pris une grande décision : celle d'inscrire Solène à l'école. Ici. Et tant pis si la durée est courte... mais si jamais elle est longue, ça vaut le coup... Et si elle est courte aussi après tout !
Les démarches ont été faites avant les vacances, et aujourd'hui était le premier jour.

Une première journée géniale, si j'en crois l'intéressée. Trois prénoms (plus celui de la maîtresse !) retenus. Un portrait très "fille" d'une de ses nouvelles copines : "Elle a des chaussures de princesse ! Sans talons, mais de princesse !!! Elle a des cheveux longs jusque là ! Elle avait une queue de cheval et en plus sa maman lui avait mis des barrettes ![...]"
On a sû qu'il y a une dînette dans la classe, qu'il n'y a pas de papier toilette dans les WC, qu'on ne met pas de serviette pour manger et une foule de choses que je ne m'attendais même pas à apprendre !

P1000672_bis

Revenue de sa journée avec une liste de fournitures à acheter (on n'a trouvé que le livre d'anglais pour l'instant... oui, oui !), les menus de la cantoche et... spéciale dédicace à "M." (qui se reconnaîtra !)... un papier nous annonçant "le retour" des poux afin que nous soyons vigilants... Vigilants nous serons, donc !

Publicité
Commentaires
B
T'as bien raison ... fallait pas priver Solène d'école ... à cause de vos incertitudes !! A cet âge ... les changements ne sont pas préjudiciables !!<br /> Chouette ... tu connais de nouvelles petites bêtes .... elles adorent les écoles !!! hihii!!<br /> Avec sa fameuse liste ... elle va en apprendre des choses !!!<br /> Je suis sure qu'elle est ravie de ce nouveau statut !!!
K
Je suis une nouvelle venue sur canal blog et je viens de tomber sur ton site : il est sublime ! Je veux te féliciter et j'espère vraiment arriver un jour à faire une de tes réalisations aussi bien que toi. Il faut que j'arrive à bien faire mes pages de blog ! J'ai démarré tant bien que mal hier soir la mise en page de mon blog, c'est un peu galère pour moi et pour m'encourager je navigue de temps en temps sur le blog des autres. Merci à toutes celles que j'ai visitées et que je visiterai encore car c'est vraiment trop chouette ce que vous faites.
M
bons débuts scolaires à la puce!pas d'inquiétude, les princesses n'ont pes de pou!
K
Bonne rentrée Solenes Jolie et Bisoux à ta Maman.
V
bonne rentrée à la pucette et bonne année 2008 à toute la famille!!! biz
Publicité