Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
2 octobre 2005

Innamorata m'a demandé de me regarder le nombril !

Je vais ce matin voir ce qu'il y a de nouveau sur le blog d'Innamorata (en général, ça vaut le coup !)... Je lis, TOUT, en me disant que pfff, heureusement qu'on ne me pose pas la question à moi... parce que je ne saurais pas quoi répondre (!!!)... et voilà qu'elle me passe le relais !!!!!

Enfin, voilà donc deux heures que je me regarde le nombril (mieux vaut aujourd'hui que dans six mois !!!), et la reflexion, qui, je dois bien l'avouer, m'a bien occupée, donne ceci...


LE QUESTIONNAIRE DU NOMBRIL

VOUS :

Quel metteur en scène filmerait le mieux votre vie ?
Walt Disney... Parce que je n'aime pas être filmée, et que j'ai en ce moment un bon génie qui exauce mes souhaits !

Quel peintre vous aurait prise pour modèle ?
Je dirais... Picasso ? Non, je préfère Van Hove... Mais je ne connais de lui que des dessins en noir et blanc... Alors...

Quel dessinateur de BD vous croquerait le mieux ?
Maïtena... parce qu'en espagnol, je n'ai lu que ses livres... parce que les questions existentielles qu'elle soulève dans ses BD sont tellement réalistes... parce que j'ai failli mettre ces deux pages en photo de présentation du présent blog :

mannquin

Quel auteur aurait écrit le roman de votre vie ?
La Comtesse de Ségur... elle aurait fait de ma petite vie un conte pour enfants, qui aurait pû être raconté de génération en génération... Et puis... parce qu'à cette question, je ne savais pas quoi répondre ; je me suis plutôt demandé "quel est le premier livre que tu conseilleras à ta fille ?"... Alors voilà !

Quel chanteur pourrait faire une chanson sur vous  ?
Jean-Jacques Goldman... parce qu'il écrit bien les femmes en général.

INTERIEUR :

Quel ustensile de cuisine seriez-vous ?porcelaine
Un ramequin en porcelaine blanche... Je dois avouer que je ne cuisine que ce que j'aime, d'où le "individuel"... Et la porcelaine, parce que ma vaisselle est en porcelaine blanche, toute simple... autant que je lui sois assortie !

Quel ingrédient de plat unique seriez vous ?
La pomme de terre !!! Je l'adore sous toutes ses formes !!! Surtout en ce moment, où dans les périodes de fringale, elle "cale" bien, et où, tous les dimanches midi, c'est mon chéri qui me fait une "chuleton de buey"-frites... Quel bonheur !

Quelle pièce de la maison seriez-vous ?
Le salon, sans hésitation... Chez nous, c'est la pièce à vivre... trois "compartiments"... L'un bibliothèque-salle de couture-salle de jeux, l'autre canapé-fauteuils-téléphone-télé, et le dernier, salle à manger...

Et quel meuble ?
Le lit, je ne peux pas me tromper, en ce moment !!!

malinsQuel jeu de société seriez-vous ?
"Les doigts malins"... pour ceux qui connaissent !

EXTERIEUR :

Quel moyen de transport seriez-vous ?
Sans hésitation, je réponds : des chaussures plates !

Quelle ville seriez-vous ?
Madrid, je crois... Je m'y sens bien, on y est (nous, en tous cas) à la ville et à la campagne..., j'y suis à tout jamais attachée, les gens sont très accueillants et surtout, on y est heureux !

Quel musée seriez-vous ?
Je n'en connais pas beaucoup, je dois l'avouer... J'en ai visité bon nombre, mais la mémoire me fait défaut... Je dirais alors le musée d'Art Moderne de Strasbourg, où les expos changent (changeaient, en tous cas !) régulièrement... Le renouveau, dans l'art, c'est pas mal aussi, non ?

Quel pays rêvez-vous de visiter ?
L'Italie... Une ville en particulier, pour une raison qui n'appartient qu'à moi !

Quel objet emporteriez*vous sur un île déserte ?
La photo de famille du baptême de ma fille.


Bon... il faut maintenant que je passe la "patate chaude"... Alors, Isamareno, Séverine et Bab , regardez-vous le nombril !!

Bon courage !

Publicité
Commentaires
B
Belle analyse nombrilesque ..... sur que dans quelques mois il aurait été plus a ta vue !!Sinon .... même remarques que Séverine "heureusement que ça ne m'arrive pas à moi" ....je crois que j'ai perdu !!!! Si je comprends bien ....tu m'as envoyé ce joli questionnaire ... ???? J'espère que ton chuleton de buey dominical fut une fois de plus une belle réussite !! !! kisssssss nombrilliens et sans rancuene!! @+ bab
S
Merci FLo....ouh lala, ça va être dur. Bon, eh moi qui lisait ta page comme toi, en me disant, ça va, c'est pas moi qui répond...<br /> Bisous<br /> Séverine
Publicité