Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
3 octobre 2005

Couture pour bébé

Encore un livre... pour bébé ; après, je mets des réalisations, des vraies, promis !

b_b__couture_1_1Bébé Couture
Marie-Hélène Duguilhem - SOLAR

Une présentation vieillotte, mais une foule d'idées faciles, d'astuces et de patrons à agrandir au carreau... Pas seulement pour préparer la venue de bébé, mais aussi pour l'équiper entièrement jusqu'à ses deux ans.

Il y a des accesssoires : doudous, couffin, corbeilles...
Mais aussi des tricots (bonnets, gants, pulls, gilets...).
Et tous les basiques de la coutures familiale : panatlons, robes, salopettes, vetes...), avec toutes les idées; pour les décliner !

Bref, un bon basique à avoir chez soi... autant en source d'inspiration que comme base de patrons...

Un petit bémol quand même : les patrons sont vraiment petits, donc pas du tout précis... mais pour une couturière amatrice comme moi... ça a peu d'importance... pour moi, l'imagination vaut la précision !

Bon achat, encore une fois, que je ne regrette pas du tout !

Publicité
Commentaires
A
bonjour! félicitations pour votre site!<br /> Où puis-je trouver le patron de la turbulette pomme de citronille? Merci! Angelilique.
N
Je l ai trouvé par hasard et j ai testé plusieurs modèles : le sac à langer, les pochettes, les pyjamas, le sac à jouets, et divers bricoles. Très bien pour les débutantes.<br /> Noisettine
T
Bonjour<br /> <br /> je vais être grand-maman de 2 petites jumelles et je cherche moi aussi à me procurer le livre Bébé Couture de Marie-Hélène Duguilhem - SOLAR que je trouve très pratique. y-a-t-il une possibilité de le trouver à Paris<br /> Merci de me répondre sur mon mail: berradatourya@yahoo.fr
A
Ah quelqu'un à la chance d'avoir ce livre où se trouve je crois une explication pour coudre un sac à langer ! Quelle chance ! Je ne parviens pas à le trouver. Il est indisponible partout ! Vous ne connaîtriez pas une personne prête à vendre son merveilleux livre ?. <br /> Autre chose : bravo pour votre blog : il est très sympa à visiter.
M
bonjour, je l'ai aussi GE NIAL! il ne passe pas beaucoup de temps sans que je m'en inspire pour mes petits enfants ou les cadeaux<br /> dommage qu'il soit epuisé,il faut voir en brocante ou sur les sites d'occasions <br /> c'est "le livre" qui permet des reussites en tricot et couture pour toutes<br /> joe
Publicité