Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
25 février 2006

Un ensemble rose et beige

img_2023_1_1Le colis de ma Mamie tombait à pic ! J'envisageais justement de réaliser "L'ensemble Porte-Bonheur" du livre "Tout pour bébé à faire soi-même", j'en ai profité pour doubler le pantalon de tissu assorti à la petite prassière rose.

Ma petite fille sera ainsi parée pour sa sortie de la maternité !

A la base, le modèle est présenté en lin blanc, avec une petite coccinelle qui monte le long d'un trèfle à 4 feuilles... J'ai fait la version "Survêt' "... Car du lin fin mars... c'est pas sûr que ça suffise... J'ai donc utilisé un jersey un peu épais.

img_2025_1_1

La veste se boutonne dans le dos (il me reste à mettre les boutons et à faire les boutonnières !) et a un petit col, qui me faisait un peu peur... mais il s'est monté sans problème. Le biais du col est en lin blanc.

img_2026_1_1img_2027_1_1img_2028_1_1

Le pantalon m'a donné plus de fil à retordre... mais pour coudre il faut prendre son temps, et ne pas hésiter à défaire pour refaire... et je trouve le résultat très joli !... Et il a l'air pratique !... Suite de mon avis après utilisation !!!

Publicité
Commentaires
D
kikOO<br /> <br /> j'aim£uh bicOu tOn blOug<br /> <br /> il £$t fun<br /> <br /> j£ vOt£ pOur tOi +5<br /> <br /> pa$$£ $ur mOn blOg quand tu v£ux<br /> <br /> http://darkange_123.boosterblog.com/<br /> <br /> ki$$£$
I
C'est tout mignon tout ça !<br /> Bises<br /> Isa
T
bien au chaud pour le printemps! mon nouveau bouton est disponible, si tu veux remplacer l'ancien, trop moche!
M
Très joli.<br /> Elle est très chanceuse cette petite princesse qui va bientôt naître !!!<br /> Bon week-end<br /> Marie-Andrée
C
on sent que ça approche...
Publicité