Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bricolage de Florence
9 mars 2006

Virevoltée de fleurs !

img_2251_1_1Voilà le printemps qui arrive ! Ici, il se fait sentir un jour sur deux... manteaux grands ouverts, voire superflus... chapeaux au rebut !

Alors, voici la deuxième jupe du printemps... Je pensais pouvoir faire les fronces à la surjeteuse... autrement dit : je me suis lancée en me disant "c'est l'affaire d'une demi heure"... Que nenni !!! Ma surjeteuse fronce très très bien les tissus fins... mais les toiles plus épaisses... eh ben... faut pas vouloir des "gros plis"... Et comme je voulais "une jupe qui tourne"... eh bien... à la main, les fronces... et ça prend du temps !

Mais bon, elle est terminée... pas encore essayée, car la destinataire qui n'aime pas les essayages et qui devient un pro de la négo "gagnant gagnant" m'a répondu : "Demain, Maman, pour aller à l'école" !!! Elle a de la suite dans les idées !!!

Il reste du tissu... alors, je pense à une chemise gris/vert, dont un galon sur la poitrine rappellerait la jupe... enfin, on verra ! J'ai souvent beaucoup d'idées... et 1/10 arrive à réalisation... et 2/3 sont réussies !!!

Publicité
Commentaires
B
Kel galère ... le fronçage !! Mais ça vaut le coup .... Solène a une belle jupe qui tourne ... le rêve !! kisssssssssss du soir - @+ bab
I
Va t'il me le garder mon com !<br /> ça fait 3 fois que j'en laisse un et puis il se sauve !...j'était la première hier soir, la troisième ce matin !...bougre de bougre !<br /> <br /> ...donc, je disais, très jolie cette jupette...les fronces à la mains t'as effectivement du y passer du temps....mais t'as pas fait le fil de fronce à la machine ?<br /> Marine aussi me réclame une jupe qui tourne mais je pense faire un peu style ta jupe parapluie ça doit bien tournée aussi non ?<br /> Sinon, pour tes liens dommage effectivement ! j'ai vu ça hier soir en venant pour récupérer...je ne sais plus maintenant !<br /> Bises
M
Elle m'a l'air très réussie cette jupe. En tout cas, les fronces sont régulières. BRAVO !<br /> <br /> Moi, je n'ai pas de surjeteuse, alors les fronces, je les fais à l'ancienne, en piquant deux fils de fronces et en tirant dessus. Ensuite je pique entre les deux fils. Je trouve que ça va vite.
T
c'est pas vrai que tu as 1/3 de perte?? tu ne nous montres que ce que tu estimes "réussi"??
V
Très jolie jupe qui tourne!
Publicité